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Politique sociale

Politique sociale

Politique
sociale


Disposer d'une politique sociale respectueuse des salariés et efficace pour une meilleure qualité de prestation.
Travailler avec un prestataire proche de l'humain, à l'écoute et favorisant l'insertion et l'évolution de ses collaborateurs.
Avoir un système de motivation efficace des collaborateurs toujours dans une optique de qualité et d'efficacité des prestations sur votre site.
Disposer de conditions de travail bonnes et stables dans lesquelles nos collaborateurs effectueront leurs prestations.

Perspectives d'évolution
du personnel


Notre société a développé un système de promotion sur le principe de compétences accumulées.

L'ascension dans la hiérarchie se fait par une combinaison de compétences et de motivation. Nous considérons que le mérite et l'envie sont la clé de l'évolution dans l'entreprise.
Un manager ayant eu le statut d'agent de propreté est plus à même de répondre efficacement aux demandes de ses clients et collaborateurs.

L'évolution hiérarchique et la promotion salariale ont pour Nocéa une importance capitale dans la motivation et la reconnaissance.
Notre mode de gestion a pour but de donner de véritables perspectives d'avenir en offrant un métier stable et valorisé.

L'efficacité de nos prestations est optimale grâce à la satisfaction de nos collaborateurs.

L'emploi des personnes en situation
de handicap


Dans le secteur du nettoyage industriel, le taux d'emploi moyen constaté de personnes en situation de handicap est en moyenne de l'ordre de 2 à 3 %.
Chez Nocéa, nous percevons les choses de manière différente. La diversité et l'égalité des chances passent par une meilleure insertion des personnes handicapées au sein de nos équipes.

Dans ce domaine, nous dépassons largement le minimum légal de 6% du personnel.

L'emploi
des seniors


Forts de leurs expériences, les seniors occupent une place significative dans la population de Nocéa en 2012, plus de 42% de nos effectifs ont plus de 45 ans.

La motivation
du personnel


Un Comité d'Entreprise



Nocéa est doté d'un Comité d'Entreprise avec lequel nous privilégions un dialogue ouvert avec l'ensemble des employés.

Les réunions du Comité d'Entreprise permettent :
de découvrir davantage nos interlocuteurs et mieux les connaître.
d'être à l'écoute des demandes de nos collaborateurs.
de mieux faire circuler l'information et d'établir un lien régulier avec nos collaborateurs.

Les délégués du personnel



Des élections de délégués du personnel sont organisées afin de défendre les intérêts de l'entreprise et de ses salariés. L'écoute et le dialogue sont les maîtres mots d'une communication de qualité chez Nocéa. Chaque salarié est ainsi considéré et reconnu quelque soit son niveau hiérarchique.

L'autocontrôle



Un système d'autocontrôle a été mis en place pour les agents de propreté roulants, véritables artisans autonomes et maîtres de leur planning et garants de la qualité de leur propre travail.
Les agents de propreté roulants n'ont qu'une préoccupation, celle de la qualité de leur travail et par conséquent de votre satisfaction.

La participation aux bénéfices



La participation aux bénéfices accordée à tous les salariés, assure une protection, un conseil et une rémunération annuelle.

Un CHSCT



Un CHSCT (Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) a pour mission de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des collaborateurs ainsi qu'à l'amélioration constante des conditions de travail en prenant des mesures concrètes régulières.

L'emploi à temps plein



De plus, pour que sa politique sociale soit efficace, Nocéa développe les emplois à temps plein. Nous mettons tout en œuvre pour favoriser le CDI au CDD. 99% de nos collaborateurs sont embauchés en CDI.

Toutes ces actions permettent d'éviter la précarité de l'emploi et motivent les collaborateurs à agir de manière toujours plus qualitative.

Les bénéfices pour nos clients



Une bonne qualité de service.
Une planification facilitée pour optimiser les coûts du nettoyage.
Une meilleure approche et connaissance des locaux par le personnel.
Une bonne organisation des tâches récurrentes.
Stabilité des équipes présentes dans vos locaux (Faible Turn Over).
Des équipes permanentes garantissant une sécurité optimale dans vos locaux.

Les bénéfices pour nos salariés



Une meilleure conciliation avec la vie de famille
Un statut social reconnu, un métier humanisé et valorisé.
Une dignité et un sentiment d'appartenance à une profession établie.
Des opportunités d'évolution de carrière.
Diminution des temps partiels.

Des conditions de travail
optimales


Nocéa prend en considération les enjeux de sécurité et de santé grâce à un suivi personnalisé des collaborateurs par leur manager.

Nocéa effectue chaque année auprès de ses collaborateurs un questionnaire de satisfaction générale. En 2011, 98 % de nos collaborateurs se disaient satisfaits de leurs conditions de travail.

La
formation


Les métiers de la propreté tiennent une place à part entière où la formation s'avère essentielle.

Dans un marché très concurrentiel où la qualité de nos prestations doit être irréprochable, nous attachons une importance particulière à la formation de nos collaborateurs.
Chaque salarié dispose d'une formation adaptée à l'évolution de son parcours professionnel.

La problématique constatée sur le marché :
La reprise du personnel travaillant pour une autre enseigne et n'ayant pas forcément reçu la formation nécessaire, notamment à l'utilisation des nouveaux produits et dans le cadre d'une réglementation de plus en plus exigeante.

Nos solutions :
Développer le sentiment d'appartenance à l'entreprise par une formation continue.
Favoriser l'évolution de nos salariés en leur donnant accès à un programme de formation sur-mesure.
Permettre à nos agents de faire un travail de qualité en suivant des méthodes efficaces.
S'assurer qu'ils font un usage correct des produits dans le respect de l'environnement, de leur santé ainsi que celle des usagers des locaux qu'ils entretiennent

Les plus
de Nocéa


L'Homme, au centre de l'entreprise



Nocéa a adopté une conception nouvelle des métiers de la propreté pour donner une image nouvelle de ce secteur.

Cette conception repose principalement sur le développement des compétences et la motivation de ses salariés.

Nous considérons que, quelque soit le niveau de qualification de nos collaborateurs, le bien être, l'évolution des compétences et la satisfaction doivent être au cœur de la gestion de Nocéa.

Afin de motiver nos agents, nous avons mis en place une politique de recrutement, de rémunération et de contrôle des prestations capable d'attirer, intéresser et conserver au sein de nos équipes nos collaborateurs.

Cette politique nous permet aujourd'hui d'assurer des prestations à la hauteur de vos attentes, réalisées par du personnel formé, motivé et réactif.

Rapprochement du domicile



Nocéa profite d'une organisation basée sur le rapprochement du domicile pour gommer la pénibilité des conditions de travail liée :
A l'éloignement des lieux travail / domicile
Aux vacations journalières

Nos managers propreté mettent tout en œuvre pour limiter les déplacements de nos collaborateurs en leur proposant des travaux au plus proche de leur domicile, mais aussi en découpant les horaires de manière à regrouper les tâches et proposer des plannings correctement structurés.

Grâce à ces méthodes de limitation de déplacement, les rejets de CO2 dus à l'utilisation de véhicules par nos collaborateurs sont également diminués.


La solidarité



Nous nous engageons à accompagner des associations d'un point de vue financier, grâce au réinvestissement chaque année de 2% de notre résultat dans un projet à dimension sociale.

Nocéa travaille en étroite collaboration avec des associations d'insertion professionnelle et constitue la dernière étape d'un processus de retour à l'emploi.